Acte I: Se munir du matériel nécessaire, soit le pantalon (;-)), une chute de tissus qui vous plait et idéalement, dans la même matière que le vêtement à réparer, du fil adapté, des ciseaux, une craie tailleur (ou crayon).
Trou à cacher
Tissus qui servira à faire la forme choisie
Matériel
Acte II... et j'allais oublié! Afin de ne pas tomber dans le dauphin, les voitures, ou autre, trouvez une forme qui vous plait!Ici, nous avons choisi, avec la cliente, une étoile. C'est passe-partout, et sans aucune signification particulière. Ensuite, imprimez la forme trouvée sur internet ou reproduisez-là sur du papier.
Acte III: Entoilez le tissus choisi. (Pose de viseline, ou d'entoilage, au fer à repasser. Matière collante avec la chaleur permettant de renforcer le tissus). Ne pas entoiler 5 m, mais juste la quantité nécessaire....
Acte IV: Reproduire à l'aide de votre forme papier, la forme souhaitée sur le DOS du tissus entoilé. (feutres, craie, etc.)
Puis découpez là proprement à 2 mm du tracé effectué.
Acte V: Découpez la même forme en plus petit, c'est toujours plus sympa de faire un rappel en haut, sur une poche, ou au dos!
Placez vos étoiles, etc....
Acte VI: C'est partie pour la couture! On travaillera avec un point particulier, comme les points de boutonnière, en ajustant la pression, et la tension du fil.
Bon Courage!