dimanche 28 décembre 2014

Gilet en laine à capuche, rajout d'une doublure chaude, et de brandebourgs chocolats. Retouche réussie!

Dernièrement,
Aurore m'a amené un splendide gilet à capuche tricoté par sa grand-mère.
J'AdooOOOoore!!

Une coupe parfaite, de la laine douce et agréable, bravo à la Mamie!!

Aurore m'a donc demandé, afin de pouvoir le porter en veste, d'y fixer une doublure chocolat,
en matière chaude et douce. J'ai donc trouvé une sorte de jersey avec un côté polaire, pas trop fin ni trop gros.

Pour les brandebourgs (fermetures marrons), ce fut une grande quête pour enfin trouver le bon produit!
Tout d'abord, je ne pensais pas que cela coûtait aussi cher... en moyenne, 4 euros le bouton... et plus ils sont gros, plus, bien entendu, cela coûte cher!
j'ai tout fait! merceries, magasins, merceries sur le net, leboncoin, et j'ai trouvé sur ebay, à "mercerie-and-cie", envoi rapide, produit de bonne qualité, boutons en bois et finition en simili-cuir assez épais.

Et hop!!! Voilà le résultat!
juste pour préciser....la doublure est entièrement attaché au gilet par une couture invisible à la main...
Histoire de faire les choses bien jusqu'au bout!!


 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire